CONSULTATION EN LIGNE

-A A +A

Concertation publique sur les Zones d'accélération pour le développement des énergies renouvelables.

Le temps de l’accélération du développement des énergies renouvelables est arrivé !

Les communes vont devoir identifier les zones pour l’implantation d’installations de production d’énergie renouvelable. La Communauté d’agglomération va les y aider sur notre territoire et organise une consultation publique du 10 au 24 septembre.

Cette concertation mutualisée concerne l’ensemble des communes de la CAPLD.

C'est quoi une ZAENR

Ces zones peuvent concerner toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, le biogaz, la géothermie, etc. Elles peuvent porter sur tous les types de foncier, public comme privé. Pour en savoir plus ICI

Comment consulter les dossiers de votre commune?

En version numérique sur un site Internet un registre dématérialisé sécurisé auquel vous pouvez transmettre vos contributions et propositions. Info ICI

En version papier au siège de la CAPLD, Maison des Services Publics, 59 rue de Brest, Landerneau, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Et dans les locaux des mairies souhaitant mettre à disposition leurs dossiers sous format papier aux heures d’ouverture du public (se renseigner directement auprès de la mairie concernée).

Comment donner votre avis?

Par voie numérique directement sur le site du registre dématéralisé. Les contributions pourront également être transmises via l’adresse mail suivante

concertation-zaenrcapld@registre-dematerialise.fr

Les contributions transmises par courriel seront publiées dans les meilleurs délais sur le registre dématérialisé et donc visibles par tous.

Par écrit à l’adresse de la CAPLD ou à celles des communes concernées en précisant dans le courier l’objet : zaenr-capld.

Mairie de DIRINON - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON
02 98 07 01 33 - accueil@dirinon.fr
Maire : Guillaume Bodenez
Horaires mairie