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Mairie de Dirinon - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON Tél. : 02 98 07 01 33            Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
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MAIRIE de DIRINON
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> Passeport

DÉLAIS D'OBTENTION :

4 semaines

Mise en place du passeport biométrique depuis le 28 avril 2009.

Seulement 30 communes ont été désignées pour l'établissement de ce passeport.

S'adresser aux mairies de : Landerneau, Brest ou Plougastel-Daoulas.

 

 

Pièces à fournir :

. 2 photos d'identité récentes et identiques, en couleur, sur fond neutre

. Une copie intégrale ou extrait de l'acte de naissance (à demander à la mairie de naissance)

. Un justificatif de domicile récent (facture de téléphone fixe, facture de gaz ou d'électricité, certificat d'imposition...)

. Un autre document officiel avec photo (carte d'identité, permis de conduire, permis de chasse, carte d'étudiant, carte de transport...)

. Votre ancien passeport en cas de renouvellement

. Un timbre fiscal de 88 € (44 € pour le mineur de 15 à 18 ans, 19 € pour le mineur de moins de 15 ans) 

 

 

Et en plus, selon le cas, les documents suivants :

- Le livret de famille pour indication de la mention "époux(se)" ou "veuf(ve)"

- Le dispositif du jugement de divorce statuant sur l'autorité parentale et la résidence de l'enfant

- Le disposition de jugement de divorce autorisant l'usgae du nom ou l'autorisation écrite de l'ex-époux + copie de sa carte d'identité

- Un document prouvant la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité)

- La déclaration de perte (mairie) ou de vol (police, gendarmerie) du précédent passeport.

 


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les Sites Internet :

http://www.finistere.pref.gouv.fr/, rubrique "vos démarches"

http://www.service-public.fr/, rubrique "particuliers/papiers"

Le passeport est désormais un titre individuel ; il n'est donc plus possible d'inscrire des enfants sur le passeport des parents.