Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Mairie de Dirinon - 7 rue de l'église - 29460 DIRINON Tél. : 02 98 07 01 33            Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
Accueil
Casier judiciaire
Certificat de vie commune
Copies, extraits d'actes
Débit de boisson temporaire
Déclaration de décès
Listes électorales
Mariage
Pacs
Parainage civil
Recensement militaire
Urbanisme
Artisans/commerces
Associations
Agenda
Contact
 

MAIRIE de DIRINON
7 rue de l'église
29460 DIRINON
Tél. : 02 98 07 01 33


Envoyer un e-mail

 

> Copies, extraits d'actes

DÉFINITIONS

La Copie est la retranscription intégrale d'un acte du registre avec en principe toutes les mentions.

L'Extrait est un document synthétique d'un acte, conforme aux indications du registre et ayant intégré les mentions (rectifications, changements de nom...).

L'Extrait sans filiation : ce document ne reprend que les noms, prénom(s), date et lieu de naissance de l'intéressé et le sexe.
Délivré à tout requérant sans exigence particulière.

L'Extrait avec filiation : comprend en plus de l'extrait précédent, la filiation : noms et prénoms des père et mère d'origine et le cas échéant adoptifs simples, ainsi que leurs dates et lieux de naissance.

Délivré sur indication de la filiation aux destinataires de la copie intégrale ainsi qu'aux administrations qui doivent justifier du texte qui les autorise à obtenir le document, aux frères, soeurs s'ils sont héritiers c'est à dire si l'intéressé est décédé et aux autres héritiers.

 

DÉLIVRANCE

La délivrance d'un acte ou extrait doit se faire à la mairie où l'acte a été établi (exemple: pour une personne résidant à Dirinon mais née à Landerneau, la copie de l'acte ou l'extrait de naissance est délivré à la mairie de Landerneau).

La demande peut se faire par écrit à condition de joindre au courrier une enveloppe affranchie au tarif en vigueur.

 

SUPPRESSION DES FICHES D'ÉTAT CIVIL

Depuis le 26 décembre 2000 et la publication du décret n° 2000 -1277, la fiche d'état civil est supprimée dans un but de simplification des démarches administratives.

Lorsqu'une disposition législative ou réglementaire l'exige, les documents justificatifs de votre état civil, de votre nationalité ou de votre situation familiale, sont les suivants : livret de famille,  carte nationale d'identité,  passeport en cours de validité, carte d'ancien combattant, carte d'invalide de guerre ou civil, copie ou extrait d'acte de naissance.

Ces documents doivent être présentés à l'organisme demandeur en original ou en copie simple et lisible.